Le Pouvoir de Renforcement des Femmes Dans Les Agences Numériques

Le pouvoir de renforcement des femmes dans les agences numériques

 

Front

Auteur: Despina Doukas 8 Mars, 2019

Le monde change pour le mieux. La société commence à reconnaître et à apprécier le potentiel qu’a chaque personne sur cette terre de faire une différence, de proposer une idée qui apporte le changement et ouvre la voie à la grandeur, peu importe son sexe, sa race, sa capacité physique, sa sexualité ou son statut économique, si on lui en donne simplement la chance. Et il était temps.

Pourtant, selon le magazine Forbes, alors que 52 % des emplois professionnels sont occupés par des femmes, seulement 14 % d’entre elles occupent des postes de direction de haut niveau, et il y a trois facteurs qui les retiennent. Ces trois choses sont : la peur de l’échec, l’équilibre entre le travail et les responsabilités au sein de la famille et un complexe d’infériorité.

Je suis fière et reconnaissante de travailler dans une agence où non seulement mes homologues masculins prennent le temps d’écouter ce que j’ai à dire et apprécient mes idées et mes commentaires, mais je suis encouragée de laisser derrière moi ces insécurités dépassées qui empêchent les femmes de réaliser leur plein potentiel professionnel.

Voici trois façons dont Webtmize responsabilise les femmes en milieu de travail, les résultats éprouvés de nos méthodes et la façon dont d’autres agences de marketing numérique peuvent faire de même.

Encourager les femmes à s’exprimer, à agir et à oublier la peur de l’échec

 

Chez WebTmize, trois mots clés motivent notre vie professionnelle : Créer – Connecter – Donnez

Bien que la puissance de ces trois mots est indiscutable, celui que je préfère est « Créer ».

Que signifie Créer dans le contexte de notre agence ?

Notre équipe est habilitée à travailler dans un environnement où tous ses membres disposent d’un espace psychologiquement sûr pour sortir des sentiers battus, innover et apporter de nouvelles idées à l’équipe.

Ce n’est pas que du jargon de relations publiques.

C’est un mantra qui a donné des résultats positifs avérés pour notre équipe. Non seulement pour la croissance personnelle et professionnelle de chaque employé, mais pour l’agence dans son ensemble.

En tant que femme essayant de gravir les échelons dans le monde du marketing numérique, je peux admettre que l’une des plus grandes choses qui me retient de créer quelque chose est ma propre peur de l’échec.

Chez WebTmize, nous nous motivons à oublier la peur de l’échec et à le faire. On nous rappelle constamment qu’en échouant, nous apprenons, nous grandissons.

Nous organisons des scrums hebdomadaires où chaque membre de l’équipe est mis en vedette pour présenter une idée, poser des questions et offrir des solutions à nos collègues dans des situations difficiles, ainsi que pour enseigner à l’équipe ce que nous avons appris la semaine précédente. Donner à chaque membre de l’équipe les moyens de créer et de s’exprimer n’améliore pas seulement l’estime de soi de chaque employé, mais crée aussi des niveaux de productivité plus élevés pour l’entreprise. Parce que chaque membre de l’équipe a quelque chose d’unique à apporter à la table et est plus susceptible de l’offrir lorsqu’il est encouragé, valorisé et entendu.

Faciliter l’équilibre entre les responsabilités au travail et à la maison.

 

Selon ONU Femmes, les femmes portent une responsabilité disproportionnée dans le monde pour les soins non rémunérés et le travail domestique. Chez Webtmize, nous comprenons que les responsabilités à la maison et au travail peuvent parfois être difficiles à équilibrer. C’est pourquoi notre agence offre de la flexibilité dans les horaires et le « travail à domicile ». En fin de compte, lorsqu’on fait confiance aux employés et qu’on leur offre la possibilité de travailler à la maison les jours où il s’avère trop difficile de se rendre au bureau, cela leur permet de se concentrer sur leur travail et donc d’être plus productifs.

Célébrer les succès de chaque employé et encourager chaque membre de l’équipe à être fier de ses réalisations

 

Cette année, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, Google a lancé sa campagne #IamRemarkable, qui encourageait les femmes à citer un élément qui les rend remarquables. Afin de briser ces sentiments d’infériorité qui freinent souvent les femmes dans leur travail et les encourager à être fières de mettre en valeur leurs propres réalisations.

Dans le monde du marketing, il est facile de commercialiser une entreprise, un produit ou même une autre personne. C’est beaucoup plus difficile de se promouvoir soi-même. Surtout pour les femmes qui croient qu’elles devraient toujours être modestes.

Mais lorsque vous ne vous permettez pas d’être fier de vos propres réalisations, il peut être facile d’oublier votre valeur.

Dans cet esprit, j’ai demandé à toutes les femmes de l’équipe Webtmize une chose qui les rend remarquables, et bien qu’au début, j’ai eu un peu rougissement et hésitation, voici ce que tout le monde avait à dire :

 

laugh« Ce qui me rend remarquable, c’est d’avoir toujours un état d’esprit pour apprendre et être ouverte aux nouvelles idées et informations. »
– Coordonnateur de compte média rémunéré

« Je suis remarquable parce qu’avec la ferme que je gère, je suis capable de subvenir à mes besoins grâce à ma terre. »
– Gestionnaire du bureau des RH

« Ce qui me rend remarquable, ce sont mes qualités humaines, mon désir de rendre le monde meilleur et ma créativité »
– Spécialiste SEO & Webmaster

« Ce qui me rend remarquable, c’est d’être capable de gérer plusieurs comptes avec succès, tout en partageant mon expertise en formant les autres membres de l’équipe et en leur permettant de grandir au sein de l’agence. »
– Responsable de compte média payant

Je suis fière de mes collègues féminines – non seulement pour leurs merveilleuses qualités et réalisations, mais aussi pour s’être permise d’être fières de leurs réalisations.

Et pour finir : Je suis remarquable, parce que je me permets d’être assez vulnérable pour m’exprimer à travers mes écrits, et je me mets au défi d’apprendre quelque chose qui m’aidera à grandir professionnellement chaque jour.
– Coordinateur de compte SEO et médias rémunérés

Bonne Journée internationale des femmes !